L’édition 2022

INSCRIPTIONS JUSQU’AU 15 MAI 2022

Pour cette édition 2022, l’EPCC AIDA s’associe à nouveau avec l’Auditorium de Lyon pour organiser un concours d’interprétation à l’orgue.

La création occupe une place importante puisqu’une nouvelle œuvre est imposée aux candidats lors de l’épreuve finale, commandée au compositeur François Meïmoun.

Outre les œuvres de Messiaen, le concours s’ouvre aux autres répertoires pour créer une semaine d’émulation de très haut niveau, réunissant un jury composé de personnalités internationales spécialistes de l’orgue et de Messiaen, largement accessible à tous les curieux attirés par la découverte de cet instrument-orchestre et par la performance que représente tout concours international.

Le Concours International Olivier Messiaen est ouvert aux organistes du monde entier de moins de 30 ans. Il se déroulera en 4 tours dont 3 épreuves publiques, qui se tiendront à Lyon, du 1er au 5 novembre 2022. Les récompenses sont constituées de prix financiers et d’invitations dans la saison de l’Auditorium et dans la programmation de l’EPCC AIDA.

En contrepoint du concours, un concert sera présenté la veille de la finale le vendredi 4 novembre à 20h à l’Auditorium de Lyon, réunissant les membres du jury.

Le Concours International Olivier Messiaen est porté par l’EPCC Arts en Isère Dauphiné Alpes (AIDA) et organisé en partenariat avec l’Auditorium-Orchestre national de Lyon, avec le soutien de la Fondation Olivier Messiaen, abritée par la Fondation de France.

• Télécharger le formulaire d’inscription
• Télécharger le dossier de présentation