Jean-François Heisser, pianiste et chef d’orchestre

La résidence de Jean-François Heisser à la Maison Messiaen, s’inscrit en amont de ses trois concerts « España » au Festival Berlioz 2021, pour un travail de répétition.

Biographie

« Artiste complet », l’expression prend tout son sens avec Jean-François Heisser, pianiste, chef d’orchestre, pédagogue à la vaste culture et à la curiosité sans cesse en éveil. Héritier de Vlado Perlemuter, Henriette Puig-Roget et Maria Curcio, il a lui-même enseigné le piano de 1991 à 2016 au CNSMD de Paris.

Son activité est aujourd’hui partagée entre une carrière de soliste, de directeur musical de l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine depuis 2001, de chef invité, et de directeur artistique pour différentes structures et programmations de premier plan.

En tant que soliste, il joue sous la direction des plus grands chefs et se produit fréquemment en récital avec une prédilection pour Beethoven, Brahms, Chopin, le répertoire espagnol et bien sûr les grands compositeurs français d’hier et aujourd’hui. Il a également beaucoup défendu les œuvres du XXe siècle et la création contemporaine.