Trio Pantoum

Octobre 2025

Dans le cadre du partenariat avec La Belle Saison, la Maison Messiaen accueille en résidence le jeune et talentueux Trio Pantoum, composé du violoniste Hugo Meder, du violoncelliste Bogeun Park et du pianiste Kojiro Okada.

Leur résidence s’accompagne de trois concerts dans le cadre des Allées Chantent autour d’un programme à leur image : à la fois vif, élégant et fougueux, réunissant deux chefs-d’œuvre incontournables du répertoire : le Trio Hob XV:29 de Haydn, spirituel et malicieux, et le flamboyant Trio op. 66 de Mendelssohn, à la virtuosité romantique et à l’énergie irrésistible.

Biographies

Trio Pantoum

Hugo Meder, violon 
Bogeun Park, violoncelle 
Kojiro Okada, piano

Formé à Paris en 2016, le Trio Pantoum s’impose comme l’un des ensembles les plus recherchés de sa génération. Lauréat de nombreux concours internationaux (Munich (ARD), Vienne (Haydn), Lyon, Trieste, Melbourne, Osaka) il se produit aujourd’hui sur les plus grandes scènes, de la Philharmonie de Paris au Concertgebouw d’Amsterdam, en passant par l’Opéra de Monte-Carlo.

Son nom, inspiré d’une forme poétique malaise reprise par Ravel, reflète son approche artistique : rigueur, souffle, et construction d’un discours collectif. Guidé par Claire Désert, le Trio Wanderer, Miguel Da Silva, Corina Belcea, Hatto Beyerle, Johannes Meissl, Patrick Jüdt ou encore Xavier Gagnepain, il revendique un travail d’une exigence proche de celle du quatuor à cordes.

En avril 2025 paraît Modern Times chez La Dolce Volta, un premier album salué par la critique (Le Monde, Télérama, The Strad), réunissant Arensky, Ravel et Srnka.

Prochainement, le Trio Pantoum se produira à Londres (Wigmore Hall), Amsterdam (Concertgebouw), Copenhague, ainsi qu’à Ankara (Bilkent Concert Hall).

Le Trio Pantoum est lauréat de la Fondation Banque Populaire, artiste en résidence à la Fondation Singer-Polignac, et bénéficie du soutien de la Fondation Safran pour la Musique.